L’empreinte numérique est une caméra qui permet de prendre des empreintes en bouche. Peu encombrantes et ultra-précises, les empreintes numériques permettent la réalisation par le prothésiste de couronnes en céramique, d'inlays et d'onlays, de facettes, de gouttières, d'appareils amovibles…
La radio panoramique fait une radio de toutes les mâchoires. C’est un outil qui permet de faire des diagnostics sur l’état de votre bouche. La technologie numérique low dose permet une irradiation extrêmement faible du patient.
Ce sont les petites radios. Elles permettent d'émettre un diagnostic précis dent par dent. Elles sont essentielles à la mise en place d’un plan de traitement.
Il nous permet de maquiller les couronnes en céramique et de les rendre les plus naturelles possibles.
Nous disposons d’une salle dédiée à l’implantologie. C’est une salle ergonomique où l’hygiène est stricte afin que la pose des implants soit la plus facile possible.
Ce logiciel permet la fabrication de guides chirurgicaux afin de placer les implants de manière idéale par rapport à l’os et la position de la future dent.
Cette technique de prophylaxie permet un nettoyage idéal des dents et de la gencive. Cette technique est plus douce que le détartrage classique.
Grâce à cette machine-outil ultra-précise, nous sommes en mesure de fabriquer les couronnes en céramique en moins d’une heure.
C'est une aide optique indispensable pendant les traitements endodontiques complexes et pour la microchirurgie. Son utilisation permet d’augmenter la finesse du geste opératoire du dentiste, ou encore de voir des détails impossibles à remarquer dans les canaux dentaires à l’œil nu.
Le laser dentaire a plusieurs utilisations. Il permet une désinfection en profondeur des canaux dentaires pendant les dévitalisations. En chirurgie, il permet d’arrêter les saignements ou couper la gencive. Il a l’avantage d’être très précis et maniable.
Ce logiciel permet la fabrication de guides chirurgicaux afin de placer les implants de manière idéale par rapport à l’os et la position de la future dent.
Les grossissements de ce microscope sont tels qu’il nous permet de voir les bactéries et autres microbes présents dans la plaque dentaire. Grâce à cette étude, nous établissons des diagnostics sûrs dans les maladies de gencives. Le microscope permet aussi de contrôler l’évolution de la guérison au cours du temps.