Soins classiques :
traitement de caries et pose de couronnes dentaires à Nice

Notre dentition fait partie de l’esthétique de notre visage. Une dent cariée doit être traitée rapidement afin d’éviter la prolifération des bactéries et l’apparition d’un abcès dentaire. Une fois la carie traitée et selon l’état de la dent, plusieurs soins sont possibles afin de conserver au maximum un aspect naturel.


Nos chirurgiens-dentistes adaptent la méthode : résine composite, couronne en céramique, inlays ou onlays. Pour tout autre besoin, nous effectuons des soins en parodontologie et en implantologie.

Salle d'intervention du cabinet Longchamp

Obturations composites à la suite de caries dentaires

Une fois nettoyées, les caries dentaires les plus petites laissent apparaître une cavité. Pour boucher ce trou et avoir un rendu esthétique, nous utilisons une résine composite de la même couleur que la dent.


Nous pouvons utiliser des résines composites sans bisphénol A (ou BPA) dans le cadre de traitements de restauration et de prévention dentaires. La santé de nos patients est notre priorité.

Pose de pièces en céramique : inlays ou onlays

Quand la carie est importante, la dent présente, après nettoyage, une cavité qui est elle aussi importante. Pour plus de précision, nous utilisons des pièces en céramique afin de remplacer la partie manquante de la dent.


Ces pièces en céramique – appelées « inlays » ou « onlays » – sont complètement biocompatibles, très précises et très esthétiques. Le résultat est plus durable et plus esthétique qu’une grosse restauration en composite.

Pose de couronnes en céramique et en zircone pour une meilleure esthétique

Quand la dent est trop abîmée, il est nécessaire de réaliser une couronne dentaire pour remplacer la partie manquante de cette dernière.


Les couronnes recréent le dessin, l’esthétique et la fonction des dents abîmées. Nous n’utilisons que des couronnes tout en céramique, afin d’éviter l’usage de métal. De plus, elles sont beaucoup plus esthétiques.


Nos couronnes ou autres pièces prothétiques sont toutes réalisées en France dans des laboratoires de Nice.

Share by: